3 bonnes raisons d’utiliser un pistolet à peinture et nos recommandations produits

Que vous soyez amateur ou professionnel du domaine de la peinture, il est important pour vous d’investir dans le bon matériel, vous permettant d’exercer cette passion. Justement, nous parlons, dans cet article, de l’un des incontournables : le pistolet à peinture. Cet outil vous facilite la tâche et le résultat est de loin meilleur, par rapport aux méthodes traditionnelles. Quels en sont donc concrètement les avantages ?

Un gain de temps considérable

Les pistolets à peinture sont munis de tubes d’aspirations qui vous permettent de pulvériser directement la surface à peindre. Cela vous évite de retourner à chaque fois vers votre seau de peinture avec un rouleau. Ils disposent aussi d’un système de pression qui vous permet de peindre en continu.

Une peinture mise uniformément

Lorsque vous travaillez avec un pistolet à peinture, la finition est forcément exempte de traces de rouleau ou de pinceau. La peinture est lisse et parfaitement uniforme sur toute la surface peinte. Vous pouvez régler la pression de votre appareil pour qu’elle soit la même sur toute la surface afin d’éviter les traces de démarcations.

Une facilité d’utilisation

Le pistolet à peinture est très facile à manipuler, malgré son aspect sophistiqué. Pour l’utiliser, il vous suffit de diluer votre peinture avec de l’eau pour les peintures acryliques et avec du white-spirit pour les peintures glycérol. Ensuite, positionnez-vous à vingt centimètres de la surface à peindre, puis commencer en appuyant sur la détente.

Vous pouvez faire des mouvements de bras latéraux vers la droite puis vers la gauche. Assurez-vous que la buse soit toujours perpendiculaire à la surface à peindre et réglez le débit de peinture grâce à la molette.

Top 3 de nos recommandations des meilleurs pistolets à peinture

Il existe une multitude de marques de pistolet à peinture. Celles qui suivent sont les meilleures sur le marché.

Pistolet à peinture Bosh — PFS 3000-2

Pistolet à Peinture Bosch - PFS 3000-2 (650W, livré avec buses vernis, laques et lasures, brosse de nettoyage, sacoche et ceinture, emballage carton)
  • Le pistolet à peinture PFS 3000-2 : pour une application plus facile et plus rapide qu’au rouleau et au pinceau (laque, lasure, peinture...)
  • Débit de peinture régulier (jusqu’à 300 ml/min), même lors du travail en hauteur ou près du sol
  • Remplissage rapide du godet de peinture et nettoyage simple après utilisation grâce au système SDS
  • Jet modulable grâce à la buse réglable : pulvérisation horizontale, verticale ou ronde
  • Livré avec : PFS 3000-2, godet de peinture de 1 000 ml, buse grise pour laques et lasures (dans le compartiment pour accessoires, sous le couvercle du filtre à air), buse blanche pour peinture murale (pré-montée), brosse de nettoyage, filtre à peinture, bandoulière, boîte en carton

Vous pourrez vous procurer cette marque en ligne avec possibilité de livraison. Elle se compose d’un ensemble d’éléments qui accompagnent le pistolet. Vous retrouverez donc buses, laques et lasures, vernis, brosse de nettoyage, sacoche et ceinture. Il a un débit de 300 ml par min et vous pouvez l’utiliser régulièrement.

Wagner W690 Flexio Pistolet à peinture universel

Wagner 2361543 W690 Flexio Universal sprayer w690 flexio 630 W 690, Jaune
  • Pistolet dédié aux peintures murales, laques et lasures
  • Nettoyage et remplissage rapide et simplifié grâce aux façades click and paint
  • Réglage de débit ajustable à la surface à peindre pour précision
  • Pour les projets petits à moyens
  • Application avec un haut pouvoir couvrant de tous les produits conventionnels vendus, également les non dilués* en seulement une

Pour effectuer des travaux de peintures murales, laques et lasures, ce pistolet est idéal. De plus, le nettoyage et le remplissage sont très rapides et facilités par les façades click and paint. Le réglage de débit peut être ajusté à la surface à peindre pour une meilleure précision.

TACKLIFE Pistolet à peinture, Pulvérisateur électrique HVLP

Le pistolet HVLP est le plus adulé par les professionnels de la peinture. Il a un débit maximal de 800 ml par minute et est doté de quatre tailles de buses, de trois modes de pulvérisation et d’un récipient de peinture d’une capacité de 900 ml. Il a la meilleure distance de pulvérisation (25 à 35 cm) et il est très facile à nettoyer puisque toutes ses pièces sont démontées avec des accessoires de nettoyage emballés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Hopeful Headlines
Logo