4 Raisons de Quitter sa Banque Classique pour Passer sur une Banque en Ligne !

Les banques en ligne se font de plus en plus nombreuses et ne cessent de séduire plusieurs Français depuis quelques années. Cela se comprend aisément, car elles permettent de réaliser plusieurs tâches autrefois fastidieuses avec plus de célérité. C’est dire que ces établissements offrent de gros avantages comparativement aux banques classiques. Voici 4 raisons qui peuvent vous motiver à opter pour une banque en ligne.

Une facilité de souscription

Couple sur un lit avec carte bancaire en main

Avec l’avènement des banques en ligne, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en agence. De même, vous n’êtes plus contraints de vous conformer aux horaires d’ouverture des agences classiques. Vous pouvez effectuer des opérations à tout moment depuis votre domicile.

Par ailleurs, souscrire un produit auprès d’une banque en ligne est un véritable jeu d’enfants. Cela n’a rien à avoir avec les démarches contrariantes auxquelles vous êtes habitué dans les agences physiques. Il suffit de télécharger et de remplir le dossier convoité, ensuite de valider la souscription par signature électronique et le tour est joué.

Il n’y a également rien de plus facile que d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. Vous devez en amont vérifier les conditions d’éligibilité. Ensuite, remplissez le formulaire en ligne et joignez les pièces justificatives. Pour ceux qui ne peuvent fournir de justificatifs de revenus, ils peuvent s’orienter vers une banque sans condition de revenu ou de ressource.

Profiter des tarifs et frais bancaires réduits

La plupart des banques virtuelles affichent des frais bancaires inférieurs à ceux des banques classiques. Pour certains établissements en ligne, ces frais sont pratiquement inexistants. Cela est valable aussi bien pour les frais d’ouverture de compte, de tenue de compte, que pour ceux de virement et de prélèvement.

Cela se comprend aisément lorsqu’on sait que ces banques ne disposent pas d’agences physiques. En réduisant les contraintes administratives, elles soulagent leurs dépenses au profit des clients. D’après les estimations faites, un client peut économiser 50 % des frais bancaires en optant pour la banque en ligne. Par ailleurs, de nombreuses banques mettent à la disposition des clients des cartes bancaires gratuites.

Bénéficier des mêmes services qu’une banque classique et parfois plus

Grandes Banques Internationales

Avec une banque en ligne, tout se passe sur internet. Dès lors, plusieurs se demandent s’ils pourront avec cette nouvelle formule avoir droit aux mêmes services qu’une banque traditionnelle. Gardez à l’esprit que les banques virtuelles offrent une gamme de produits semblable à celle des banques classiques. Il s’agit notamment de l’ouverture du compte bancaire, des opérations en Bourse, des assurances ou encore produits d’épargne, etc.

En dehors de ces produits, vous pourrez bénéficier de certains services supplémentaires (coffre-fort électronique, enregistrement des chèques en lignes, outils de gestion graphique, etc.). Il s’agit des options additionnelles qui peuvent varier d’une banque à une autre. Vous pouvez vous référer à ces critères pour choisir la banque en ligne qui correspond plus à vos objectifs.

Facilité d’utilisation pour simuler et souscrire à une prestation

Les banques en ligne sont vraiment faciles d’usage. Il suffit de quelques clics pour faire une transaction ou pour effectuer des demandes et ce à tout moment. Elles mettent à disposition des clients, un espace personnel à partir duquel peuvent se faire toutes les opérations courantes. Il est également possible de vérifier l’efficacité d’un produit avant d’y adhérer. Cela est rendu possible grâce à des simulations diverses.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Hopeful Headlines