7 jeux de piscine à faire entre ami cet été !

À l’approche de l’été, vous serez probablement amené à passer du temps avec vos amis dans une piscine. Il n’y a cependant rien de plus frustrant que de s’ennuyer à plusieurs les pieds dans l’eau. Découvrez ou redécouvrez 7 jeux à faire entre amis cet été dans une piscine !

Le volley ball

Rien de tel qu’une activité sportive pour profiter d’une piscine entre amis ! Et dans la catégorie des jeux de balle, le volley ball est probablement le plus épique à faire pour des duels aussi bien solo qu’en équipe.

Pour le volley en piscine, vous aurez cependant besoin d’acquérir un ballon, un filet de piscine flottant ou un filet à attacher sur les bords de la piscine, afin de créer un terrain.

Le Water-polo

L’autre sport parfait pour jouer entre amis l’été, c’est le water-polo. Pour y jouer, vous aurez besoin d’un ballon et de deux cages à disposer de chaque côté de la piscine pour créer un terrain.

Les règles du water-polo sont semblables à celle du hand-ball à la différence que vous ne devez pas marcher ou courir dans la piscine ! C’est en nageant que vous devez vous déplacer pour aller marquer le but dans les cages adverses.

La chasse au trésor

Pour la chasse au trésor, chaque participant doit fermer ses yeux ou mettre la tête sous l’eau pendant quelques secondes. Pendant ce temps, une autre personne jette des objets dans la piscine, puis les participants doivent chercher les trésors !

Pour pouvoir éliminer les participants jusqu’à n’avoir qu’un gagnant, il est important de jeter un objet de moins que le nombre de joueur (4 joueurs = 3 trésors).

Le loto aquatique

Dans le loto aquatique, vous aurez besoin de petites balles flottantes comme celle de ping pong ou à l’inverse, de balle qui coule au fond de la piscine. Sur chaque boule, marquez au stylo indélébile les initiales ou le numéro d’un joueur.

Une fois toutes jetées dans la piscine, l’objectif pour les joueurs est de trouver le plus rapidement possible la balle qui leur correspond. Le dernier à trouver sa balle a perdu !

Le Marco Polo

Variante aquatique du jeu du chat et de la souris, le Marco Polo fait affronter un joueur à d’autres joueurs essayant de lui échapper. Le joueur désigné comme Marco doit fermer les yeux pendant 10 secondes et attendre que les autres joueurs s’éloignent.

Passé ce délai il doit chercher les autres joueurs, toujours les yeux fermés en se basant sur le bruit autour de lui. Il peut crier Marco et les autres joueurs doivent ainsi obligatoirement crier à leur tour Polo, pour permettre à Marco de les prendre en chasse !

La bataille aquatique

Ce jeu est un classique des jeux de piscine qui se joue en équipe de deux joueurs et demande de réunir au moins quatre joueurs ou plus, mais toujours avec un nombre pair.

Le but est simple, dans chaque équipe, un joueur monte sur les épaules de l’autre joueur et doit faire tomber les cavaliers des équipes adverses. Quand il ne reste que votre équipe en vie, vous gagnez la bataille !

Le concours d’apnée

Un concours d’apnée permettra de vous départager entre ami ! Les joueurs peuvent plonger en même temps sous l’eau jusqu’à ce que le dernier remonte ou se chronométrer pour obtenir le meilleur score.

Pour ajouter une activité sportive à ce jeu, vous pouvez également faire une course pour savoir qui arrivera à faire le plus de d’aller/retour en apnée. Ne dépasser cependant pas vos limites pour amuser la galerie, il serait dommage de vous noyer !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines