Balancelle sur pied en bois comment l’entretenir ?

Le bois est un matériau noble et naturel et qui assure une bonne résistance face aux insectes et aux champignons. Seulement comme tout mobilier de jardin, celui-ci subit face aux intempéries de l’hiver et doit donc être entretenu. Si vous avez une balancelle sur pied en bois que vous souhaitez rafraîchir à l’arrivée du soleil, cet article est fait pour vous.

Entretenir le bois de votre balancelle

A chaque début de printemps, il vous faudrait procéder à l’entretien de votre balancelle en bois que vous avez fraîchement acheté l’année dernière. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de commencer par nettoyer le bois avec une brosse à poils durs et du savon noir. N’hésitez pas à insister dans tous les recoins et de bien brosser toutes les surfaces.

Une fois que tout est bien brossé – et même à la brosse à dents pour les petits recoins difficiles d’accès – il vous faudra rincer abondamment à l’eau tiède. Si des taches persistent, n’hésitez pas à frotter avec une gomme ou un bouchon en liège.

Si cela ne fonctionne pas, alors il faudra utiliser la méthode lourde : le ponçage. Cela va aider le bois à s’ouvrir et cela facilitera une meilleure pénétration du traitement à l’intérieur de votre mobilier en bois.

Enfin, pour redonner de l’éclat à votre bois, n’hésitez pas à passer une couche ou deux d’huile de teck ou de lasure spécifique au pinceau. Cela permettra également de créer une protection naturelle.

Entretenir les coussins de votre balancelle en bois

Pour être confortablement installé dans votre balancelle, sûrement avez-vous des coussins et que ceux-ci ont passé l’hiver dehors. Avant de profiter des rayons du soleil, il vous faudra donc les entretenir, car ils sont très exposés aux saletés.

Il vous suffira donc de retirer les housses, puis de les laver au lave-linge. Quant aux coussins à la housse non amovible, dans ce cas il vous faudra opter pour un nettoyage en profondeur avec un traitement spécifique.

Quelques conseils pour garder votre balancelle en bois

Si vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre balancelle en bois, il existe quelques gestes simples à garder en mémoire.

Premièrement, pour sauvegarder le bois, passez une fois par semaine un chiffon doux humide qui aidera à éliminer les poussières et autres salissures.

Nous vous conseillons ensuite de placer votre balancelle en bois dans un coin ombragé pour le protéger du soleil et d’éviter de la laisser sous la pluie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines