L’épilation à lumière pulsée est une méthode très prisée aujourd’hui pour se débarrasser des poils. En effet, les appareils à lumière pulsée se révèlent être très efficaces. Il convient tout de même de savoir comment bien les utiliser dans le cadre d’une épilation.
On débute en préparant la peau et en se protégeant
Pour bien se servir de l’épilateur à lumière pulsée, commencez par bien préparer votre peau. Vous devez vous raser la partie où se trouvent les poils 24 heures avant l’épilation. En effet, l’appareil est bien plus efficace sur les poils très courts d’un millimètre environ. Vous devez également veiller à ce que votre peau soit propre et sèche avant l’opération. Vous n’avez toutefois pas besoin de vous laver à l’eau chaude pour ouvrir les pores. Avant de commencer l’épilation, portez des lunettes solaires !
On choisit la tête de l’appareil
Une fois la peau bien préparée, il est temps de choisir la tête de l’appareil qui convient à la partie que vous souhaitez épiler. En effet, certains appareils sont munis de différentes têtes adaptées à plusieurs parties du corps. Ainsi, si vous souhaitez vous épiler les aisselles par exemple, il y a une tête adaptée à cet endroit. Il en est de même pour le maillot ou encore le visage et le reste du corps.
On règle l’intensité
La tête choisie selon la partie à épiler, vous devez à présent régler l’intensité de la lumière. La majorité des appareils possèdent plusieurs réglages d’intensité. Si le réglage ne se fait pas de manière automatique, vous devez vous fier au guide du fabricant. Le flash quant à lui fonctionne manuellement grâce à un bouton. Pour plus de rapidité, vous pouvez opter pour le mode « continu » si votre appareil en dispose.
On rentre en contact avec la peau
Les épilateurs à lumière pulsée disposent dorénavant d’un détecteur de contact. L’appareil ne flashe alors que s’il est réellement en contact avec la peau. Une fois la zone flashée, il faut sans plus tarder passer à la suivante de manière progressive. Cela vous permet d’être certain de passer par chaque parcelle de peau.
Pour bien choisir votre épilateur à lumière pulsée, fiez-vous aux avis
Il existe sur le marché toute une variété d’épilateurs à lumière pulsée, le choix peut alors s’avérer difficile surtout s’il s’agit de votre premier achat. La meilleure option qui s’offre à vous est de sélectionner les modèles qui vous plaisent et de consulter les avis. Vous fier aux avis d’utilisateurs est le meilleur moyen pour choisir un appareil adapté.