Comment nettoyer sa tenue de foot complètement sale ?

Les maillots de football sont des tenues qui se salissent très vite. Néanmoins, l’amour qu’ont certains individus pour leur maillot fait qu’il importe de les nettoyer lorsqu’ils se salissent pour un usage ultérieur.

Comment nettoyer son maillot de football donc ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à le faire sans aucune difficulté.

Laver son maillot de football à la machine

Du fait de son utilisation régulière, il est très fréquent de trouver sa tenue de football dans un sale état. Ainsi, il s’avère plus difficile de négliger ses maillots de football surtout s’ils proviennent du site parismemorabilia.com qui est une référence dans le domaine des maillots.

La tenue de football peut se laver à la machine sans problème majeur et de manière efficace. Pour ce faire, il convient de suivre quelques indications.

Réaliser un nettoyage rapide à la main

Il est avant tout, utile de faire un premier lavage rapide à la main afin d’ôter les impuretés contenues sur le maillot. Ensuite, il vous faudra retourner votre tenue de football pour y garder les inscriptions contenues à l’intérieur afin de ne pas les abîmer.

Laver proprement dit à la machine

Concernant le lavage proprement dit à la machine, il importe de ne pas excéder les 40 % pendant le lavage. Ceci permet de garder les fibres textiles du maillot dans un bon état. Vous avez toutefois la possibilité de régler votre lave-linge à 30 % dans le cas d’une utilisation quotidienne ou d’utiliser le mode « sport » contenu sur certaines machines.

Une telle fonctionnalité de votre lave-linge vous permet de garder votre tenue de football dans un bon état et d’utiliser votre maillot durant très longtemps.

Laver son maillot de football à la main

Le lavage à la main constitue également un autre moyen de nettoyage du maillot de football. Il nécessite pour sa réalisation, l’utilisation d’une certaine quantité d’eau tiède et de la lessive en poudre. Pour obtenir des maillots de football très propres, il vous revient de frotter votre tenue à un intervalle régulier.

Par ailleurs, il est important de préciser qu’un essorage trop conséquent de votre maillot peut l’abîmer. Pour éviter cela, faites un essorage plus doux. De plus, il importe de préciser qu’il n’est pas bénéfique de laver plusieurs maillots en même temps.

Une fois le lavage effectué, il faut procéder à un séchage de votre maillot. Pour un séchage réussi, il serait important de le faire à l’air ambiant. Dans le cas échéant, vous disposez de la possibilité de sécher votre maillot de football au sèche-linge. En utilisant cette alternative, faites attention au choix du cycle et à la température. Il est recommandé d’utiliser une température basse ainsi qu’un cycle court.

En somme, le nettoyage efficace d’un maillot de bain n’est pas à négliger pour une bonne conservation de votre tenue de football. Le lavage en machine ainsi que celui à la main sont autant de possibilités permettant de nettoyer son maillot de football complètement sale.

Toutefois, si vous n’avez pas assez de temps à consacrer au lavage de votre maillot, vous pouvez faire appel à un prestataire spécialisé en la matière.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Hopeful Headlines