Comment revendre les jouets inutilisés de son enfant ?

Votre enfant a désormais pris de l’âge. Il a fini par abandonner les nombreux jouets qui ont bercé son enfance. Garder ces jouets serait garder des souvenirs. Mais pour les jouets inutilisés auxquels votre enfant ne tient plus, vous pourrez en tirer quelques euros si vous vous en débarrassez.

Comment revendre les jouets délaissés par votre enfant ? Nous vous proposons quelques astuces dans cet article.

Avoir un stand sur une brocante

Avoir un stand sur une brocante est sans aucun doute le moyen idéal de gagner quelques euros en revendant les anciens jouets de votre enfant. C’est d’ailleurs une occasion de faire connaissance avec d’autres personnes et retrouver des objets qui vous enchanteraient aussi. Les jouets les plus connus comme les Playmobil ou les personnages tels que Disney partent toujours vite.

Pour avoir un stand sur une brocante, il suffit de vous inscrire auprès de l’organisateur. Cela ne vous coûtera que 30 € au plus. Vous devez réfléchir au prix à fixer. Pour avoir une idée du prix à fixer, vous pourrez faire un tour sur eBay ou sur Le Bon Coin. S’il s’agit d’un village touristique, vous pourrez légèrement monter les enchères.

Les revendre sur Le Bon Coin

Pour revendre en ligne la montagne de jouets de votre enfant, Le Bon Coin est sans doute le meilleur site. D’après les statistiques, au moins 1 français sur 2 se connecte au site leboncoin.fr chaque mois. En y déposant vos jouets, vous avez donc de fortes chances d’atteindre un grand nombre d’acheteurs. Les jouets sont d’ailleurs l’un des articles les plus recherchés sur le site.

Vous n’avez pas besoin de créer un compte. Il suffit de déposer votre annonce et votre compte personnel est automatiquement créé. Pour vendre plus rapidement, nommez précisément vos jouets. Donnez les différents détails du jouet : marque, modèle, état, etc. Fixez un prix raisonnable et mettez en avant les avantages et l’utilité des jouets. Vous aurez de nombreuses réactions, alors soyez réactif aux réponses de vos clients.

Aller dans un magasin comme Cash Converters

L’autre option pour revendre les jouets inutilisés par votre enfant, c’est de passer par les magasins d’achat-vente d’articles d’occasion. Vous désirez vendre ces jouets, mais vous ignorez les prix ? Optez pour les magasins d’occasion. Il en existe plusieurs en France. Vous pourrez opter par exemple pour Cash Converters.

Cash Converters est le leader du marché d’articles d’occasion depuis 1984. Il dispose de plus de 130 magasins en France. Pour y vendre les jouets de votre enfant, vous n’avez qu’à vous rendre dans le magasin Cash Converters le plus proche de vous. Il est possible de prendre rendez-vous, mais cela importe peu.

Dès votre arrivée dans le magasin, les jouets seront vérifiés et testés. Si vos jouets ne présentent aucun risque, leurs prix sont fixés sur l’heure. Cela se fait en fonction de leur état et de la demande. Évidemment, vous pouvez négocier. Si le prix vous convient, vous êtes payé immédiatement en espèce. Mais, si la somme de vos objets dépasse 750 €, vous êtes payé par chèque.

En plus des jouets, vous pouvez aussi vendre des jeux vidéo, du mobilier, du matériel électroménager…

Donner les jouets à une association

Vendre ses objets permet de se faire de l’argent. Une somme qui ne vous rendra certainement pas riche et qui finira quelques jours après. Si vous voulez tirer un bénéfice éternel des jouets inutilisés de votre enfant, vous pourrez opter pour une démarche sociale. Offrir ces jouets à une association vous fera gagner une reconnaissance inestimable.

En offrant ces jouets, vous apportez quelques sourires au visage de plusieurs autres enfants. Une autre démarche sociale est de vendre lesdits joués à des prix assez bas.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines