C’est devenu un rituel pour nombre de personnes de courir vers leur boîte aux lettres dès leur réveil. Cet outil essentiel pour la réception du courrier et des correspondances peut cependant se bloquer et rendre difficile l’accès au contenu. Lorsque ce problème arrive, l’on est généralement agacé ne sachant pas vers qui se tourner. Voici quelques astuces pour faire face à cette situation.
Comment ouvrir une boîte aux lettres coincée ?
Plusieurs méthodes existent en réalité pour trouver une solution à une boîte aux lettres bloquée. Ce qui est bien avec ces astuces, c’est que vous pouvez les utiliser vous-même. Nul besoin de recourir à l’aide d’une tierce personne ou d’un professionnel.
Utiliser des clés pass PTT
Les pass PTT sont aussi des solutions, même si elles ne sont pas les plus conventionnelles pour ouvrir sa boîte aux lettres bloquée. Vous pouvez passer une commande en ligne pour acheter votre pass PTT avec un budget de 15 € environ. Se sont des clés généralement utilisées par les institutions comme les services postaux, les services d’urgences et bien d’autres.
Il faut donc l’utiliser à bon escient et ne pas en profiter, elle sera très utile en cas de boîte aux lettres coincé. A savoir que, la version PTT F10 ouvrira la grande majorité des serrures de batteries. Optez, donc, pour ce modèle si vous décidez de passer à l’achat, car se sera la clés conventionnelle pour les boîte aux lettres.
Utiliser du dégrippant
Lorsque la boîte aux lettres se bloque, votre premier réflexe doit se diriger vers la serrure qu’il faut essayer de réparer. Pour le faire, rien de mieux que les produits dégrippants. Il suffit, donc, d’imbiber la clé dans un produit dégrippant avant de l’insérer dans la serrure.
Vous pourrez utiliser la cire de bougie rouge, le savon ou l’huile de raffinerie ou la mine de plomb. Pour les avoir, il suffit de vous rendre dans les grandes surfaces de bricolage.
Utiliser la force au risque de devoir changer de boîte aux lettres
La force est aussi une solution pour ouvrir sa boîte aux lettres coincée. Toutefois, au vu des conséquences probables, on peut dire que celle-ci n’est pas la meilleure alternative. En fait, vous risquez d’abîmer complètement votre accessoire et donc de faire plus de mal que de bien.
Si vous estimez cependant que le risque en vaut la chandelle, vous pouvez utiliser un marteau, un tournevis ou une lame de métal pour faire sauter la serrure. Vous faites glisser l’outil derrière la porte et forcez, l’autre technique est de taper sur la serrure directement avec un marteau et un tournevis pour casser la serrure à l’intérieur.
Qui peut ouvrir les boîtes aux lettres ?
Les serrures du panneau de la boîte aux lettres sont la propriété exclusive des copropriétaires. C’est donc ensemble qu’ils peuvent décider de qui en a le droit d’ouvrir le panneau, et non la décision d’un copropriétaire pris seul.
À la question qui détient la clé du panneau des boîtes aux lettres, la réponse de la Poste est claire et précise. Seuls les facteurs et au cas échéant les gardiens d’immeubles en ont le droit.
Comment refaire les clés de la boîte aux lettres ?
Pour refaire les clés de sa boîte aux lettres, la solution est d’avoir recours aux services d’un serrurier professionnel. Il faut savoir que refaire la clé est différent d’en faire un double. Vous aurez, donc, besoin de démonter complètement l’accessoire pour que le professionnel se serve du cylindre pour une reprise de la clé.
L’opération peut prendre du temps et peut aussi coûter beaucoup comparée à une opération de dédoublement de clés.
Comment changer la plaque d’une boîte aux lettres si elle est abimée ?
Il peut arriver que la plaque portant les noms sur la boîte aux lettres soit finalement abimée durant le changement de la serrure, il sera donc nécessaire de la changer. C’est pour cela que si vous changer votre plaque boite aux lettres, il va falloir suivre quelques étapes.
- Premièrement, vous allez devoir trouver une plaque adaptée à la taille prévue à cet effet. Pour cela, rendez-vous sur un site spécialisé, il sera plus simple de choisir.
- Faites les inscriptions nécessaires, il est légalement obligatoire de mettre au minimum un nom
- Une fois reçu vous pouvez directement la fixer sur la porte de la boîte aux lettres, soit avec des vis, de la colle ou parfois il suffit de la glisser.
Vous pourrez changer de styles, de coloris, mais aussi ajouter ou supprimer des informations sur celle-ci. Vous pouvez aussi par ailleurs rajouter une plaque pour indiquer que vous ne souhaitez recevoir de la publicité. Bien visible votre facteur en tiendra compte et n’en déposera pas.