Le Dropshipping une manière simple de gagner de l’argent ?

Beaucoup de personnes souhaitent se lancer dans le business du web, c’est une façon pratique de gagner de l’argent depuis son canapé. Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler du Dropshipping, mais à quoi cela consiste vraiment, peut-on réellement gagner de l’argent et comment cela fonctionne ?

Le Dropshipping une réelle opportunité ?

Se lancer dans le dropshipping peut vraiment être une excellente idée, si vous avez bien pensé votre stratégie, que vous avez un site de qualité et que vous arrivez à vous différencier de la concurrence. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi de nombreux inconvénients dont il faut tenir compte avant de ce lancer.

Au fur à mesure vous trouverez le produit qui se démarquera, ainsi que le fournisseur de confiance, ce qui sera bénéfique pour votre chiffre d’affaires. Donc, le dropshipping est une bonne idée de business, pour travailler depuis chez soi.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le dropshipping est une solution tripartite qui a pris une grande place, dans les dernières tendances pour gagner de l’argent sur internet. Nous disons tripartite car il y a une relation entre vous (votre boutique) le client et votre fournisseur.

Le principe de base est assez simple, il suffit de disposer d’une boutique en ligne, d’importer des produits provenant d’une marketplace en utilisant différents plugins et de les vendre. La grande différence avec un e-commerce classique, c’est que vous ne détenez aucun stock et que vous ne vous occuper aucunement de la logistique.

Comment fonctionne le Dropshipping ?

Comme dit plus haut, c’est plutôt simple, vous créer votre boutique en ligne sur une plateforme du type CMS comme Shopify. Vous ajoutez des produits liés à des fournisseurs qui proviennent généralement de la célèbre marketplace Aliexpress.

Une fois cela mis en place, votre client passe commande sur votre boutique. Le processus est alors lancé. Votre boutique envoie automatiquement la commande au fournisseur, qui la prépare et l’expédie directement à votre client.

Attention, il ne faut pas oublier que ces CMS prennent une commission sur les produits vendus. Il faut donc bien imaginer une tarification, qui vous laissera profiter d’une marge raisonnable.

Les avantages et inconvénients lorsqu’on se lance dans le dropshipping

Créer une boutique en dropshipping comporte de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients, dont il faut avoir connaissance avant de ce lancer :

Avantages :

  • Le risque financier est amoindri, car vous ne détenez aucun stock donc 0 risque d’invendu
  • Vous pouvez concevoir un catalogue riche et varié, très rapidement
  • Aucune logistique, le processus de commande est géré par le fournisseur lui-même

Inconvénients :

  • Le principal inconvénient c’est la concurrence qui est prédominante dans ce domaine, il faut donc trouver la bonne niche de produit
  • Il faut tenir compte des frais de traitement, que va appliquer le fournisseur, alors pensez à vos marges
  • Vous n’avez aucune maîtrise du stock des produits
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines