Le gommage du visage, cet instant bien-être indispensable

La rentrée avance à grands pas et déjà l’été semble loin, si loin. Heureusement, les souvenirs sont une bonne façon de prolonger symboliquement la période des congés en intégrant la déco, en émoustillant les papilles ou encore en s’affichant sur la porte du frigo. Et si ces souvenirs uniques vous plongent dans une nostalgie heureuse, il est temps de faire peau neuve ! Rien de tel qu’un bon gommage du visage. Bien que vous ayez tendance à minimiser son importance, ce geste est pourtant indispensable pour avoir une peau nette, belle, fraîche … tout simplement resplendissante. Vous en doutez ? Vous ne savez pas comment faire ? On vous explique tout. 

Les atouts beauté du gommage visage

Véritable cure de jouvence, le gommage visage vous permet de purifier la surface de l’épiderme, mais pas que. En effet, la peau de votre visage est fortement tiraillée, sollicitée quotidiennement entre le soleil, le vent, l’eau, la pollution, la poussière, le stress, le maquillage notamment. Le gommage visage permet alors d’éliminer les cellules mortes accumulées, de stimuler la circulation sanguine et donc le renouvellement cellulaire, de nettoyer la peau de ses impuretés et de limiter l’apparition de boutons et de microkystes. Une fois la peau exfoliée, les pores se resserrent, les imperfections sont atténuées, le grain de peau est plus lisse. Assainie, la peau du visage peut alors bien mieux respirer. Grâce au gommage visage, votre peau est aussi plus réceptive aux diverses crèmes et produits cosmétiques que vous appliquerez.

Si vous avez envie d’avoir un teint éclatant et une peau douce et régulière comme celle d’un bébé, pensez au gommage visage. Si vous ne l’avez pas encore adopté, c’est le moment d’y songer. 

Les soins bénéfiques pour un gommage visage doux

Pour révéler tous les bienfaits du gommage visage, utilisez des produits spécialement formulés pour le visage afin d’éviter le risque d’irritation. Ces produits peuvent aussi avoir des effets hydratants. Atout formidable pour avoir une belle peau douce, optez pour un produit fonction de votre type de peau. Il existe des produits pour « peaux grasses », « peaux normales » et d’autres « peaux sèches ». Les peaux à tendance grasse nécessitent un gommage par semaine pour ne pas stimuler la production de sébum. Les peaux normales ont besoin d’un gommage par semaine minimum et les peaux sèches supportent un gommage tous les quinze jours. 

Si vous avez envie d’avoir une belle peau, pensez aussi à moduler cette routine beauté selon la saison. En hiver, votre peau du visage est déshydratée, réduisez alors la fréquence du gommage. Et surtout, observez la peau de votre visage à la loupe. La peau étant le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de votre organisme, décryptez ces signes pour prendre soin de vous.

Les astuces pour un gommage visage cocooning

Sous la forme de gel, de crème, en pot ou en tube, avec des microbilles exfoliantes ou non, vous privilégiez bien entendu une gamme de produits les plus sains, naturels et artisanaux possibles. Vérifiez et suivre les indications du fabricant avant chaque utilisation, car certains s’appliquent sur une peau parfaitement sèche tandis que d’autres sont efficaces sur une peau humide. Ensuite, appliquez le produit de gommage en douceur, du bout des doigts et par petits mouvements circulaires. Pensez à insister sur la zone T de vote visage. Évitez les contours des yeux et le pourtour de votre bouche. Laissez reposer au besoin en vous reportant aux indications sur l’emballage et rincez à l’eau claire tiède à froide plutôt que chaude qui l’agresse.

Si vous avez envie de prolonger les bienfaits du gommage, après l’avoir exfolié appliquez un produit hydratant. Bien hydrater votre peau permet de préserver son éclat et prévenir l’apparition de rides et ridules. Le fait de bien hydrater votre corps de l’intérieur est également un allié beauté mais aussi votre passeport santé. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Hopeful Headlines
Logo