Au début d’une nouvelle relation, vous n’avez en général pas à vous plaindre de votre vie sexuelle. Il y a des journées où vous passerez plus de temps au lit ensemble qu’en dehors de la chambre à coucher. Par contre, lorsque la routine s’installe dans la vie quotidienne (ce qui est quasiment inévitable), l’intimité risque d’en pâtir. Dès que vous sentez qu’il y a une baisse de la libido, que vous ne faites l’amour que rarement ou que toute spontanéité a disparu, il est temps d’agir. Pourquoi et comment il faut pimenter sa vie sexuelle ? On vous l’explique dans cet article.
Pourquoi la vie sexuelle est si importante dans le couple ?
Il y a plein de raisons et on ne pourra pas tout expliquer en détail ici. Il faut savoir que l’intimité fait souvent la différence entre un couple de très bons amis et un couple d’amoureux. Car oui, votre chéri(e) est votre meilleur(e) ami(e) comme on le dit souvent, mais l’intimité vous rend plus proches et crée ce lien si spécial entre vous.
Au début de la relation, il n’est pas difficile de comprendre l’importance de l’intimité. C’est pendant cette période que la plupart des couples communiquent le plus. En effet, toutes ces discussions sur le futur, les rêves, les envies, mais aussi sur le passé et les craintes, se font au lit. Pourquoi ? Parce que c’est après un moment intime qu’on ose parler de tout et de rien, car on fait confiance à son/sa partenaire et parce qu’on se sent plus proches que jamais.
Lorsque la vie intime devient plus routinière, ces discussions se font souvent plus rares. On ne parle que de sa journée de travail, de l’école des enfants ou du repas du soir, et c’est bien dommage. Cela enlève un peu de magie et d’excitation. Et même si on se sent encore soudés, le manque d’intimité peut créer des tensions, voire des problèmes de confiance en soi. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne faites plus l’amour. Est-ce parce que j’ai pris du poids ? Dois-je m’habiller plus sexy ? Devrais-je changer de parfum ou de coiffure ?
Comment pimenter sa vie intime ?
Il faut commencer par casser la routine. On peut faire l’amour en pleine journée, le matin avant d’aller travailler ou l’après-midi avant d’aller chercher les enfants à l’école. Essayez de réintroduire de la spontanéité. Enfilez de la lingerie sexy avant que votre chéri rentre du travail, surprenez votre chérie avec un bon massage au réveil… Faites-vous plaisir mais surtout faites plaisir à votre partenaire.
En parlant de plaisir, pourquoi ne tenteriez-vous pas d’autres horizons comme l’achat d’un masturbateur ou d’un vibromasseur ? Les jouets sexuels vont vous permettre de vous détendre et d’explorer des sensations auxquelles vous n’aviez jamais pensé. Les jouets sexuels sont un excellent moyen de reprendre à zéro les relations sexuelles au sein d’un couple car ils permettent d’analyser et de comprendre le fonctionnement du plaisir de chacun. Le conseil le plus important que l’on peut vous donner est de discuter le plus possible de cette routine et de trouver, ensemble, une façon de s’en sortir.