Pourquoi le Chili est une destination incontournable en Amérique ?

Aucun voyage en Amérique ne devrait se faire sans faire une escale au Chili, un des pays les plus étroits de ce vaste continent. Vous pouvez penser qu’il est difficile de s’y rendre et, pourtant sa capitale est bien dotée d’un aéroport. Mais quelles sont les raisons, qui font de ce pays une destination incontournable.

Le Chili un pays aux paysages aux mille couleurs

Le Chili est un pays s’étirant sur 4 300 km de long rempli de paysages époustouflant. Faire un voyage au Chili, c’est voir des champs de glace, gravir les montagnes des Andes et les volcans enneigés, mais aussi voir des lagons étincelants. Mais c’est aussi une destination réputée pour ses vignobles, son désert d’Atacama et son littoral rempli de couleurs.

Une destination idéale pour vivre de véritables aventures

Quelles personnes décident de faire un voyage en Amérique, sans avoir comme idée en tête de tester de nouvelles expériences. Pour les personnes, qui ont une âme d’aventurier, le Chili est la destination idéale.

Il vous sera possible de gravir un volcan, faire du trekking dans les Andes, descendre les dunes du désert, le surf accroché aux pieds. Le Chili est un pays aux mille facettes, qui permet à chaque voyageur de trouver une activité qui lui convient.

Le Chili, une destination pour développer vos papilles

Le Chili a une histoire culinaire, remontant à de nombreuses années, il est encore possible de trouver des plats traditionnels indigènes et espagnoles, avec un soupçon de Péruvien. En vous rendant là-bas, vous pourrez déguster des produits de la mer en abondance, grâce au littoral. Les plats incontournables, qu’il faut absolument déguster, sont :

  • Le Choclo, qui est une tarte au maïs
  • Les Empanadas
  • Les hot-dogs
  • La Chorrilliana
  • Le Manjar
  • Le Curanto, qui est un mélange de fruits de mer et de viande, accompagné de pommes de terre, le tout cuit sur une pierre chaude

Le Chili, un pays qui concurrence la France pour ses vins

De nombreuses caves chiliennes, ainsi que leur vin sont réputés mondialement. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de manger un repas, sans l’accompagner d’une boisson, qui est généralement du vin.

De nombreuses villes telles que Santiago, Valparaiso ou encore Vina del Mar, comprennent certaines des caves les plus importantes. Le pays est réputé pour son vin, mais pas seulement, le pisco très apprécié lui aussi, est extrait d’un autre raisin cultivé au Chili.

Visiter l’incontournable île de Paques

Moai de l'ile de Paques

Se rendre au Chili, c’est prévoir une visite à l’île de Paques, l’archipel le plus éloigné sur la planète. Les célèbres statuts de pierres, aussi appelées moai, vous accueillent, pour vous faire découvrir leur histoire. Vous pourrez vous y rendre avec l’un des avions partant de Santiago, ils sont fréquents et un coût faible.

Un pays culturellement riche

Le Chili a la chance de compter un patrimoine riche, provenant de plusieurs destinations, un mélange indigène, des colons espagnols, mais aussi d’immigrés. Peu importe où vous irez, vous sentirez le patrimoine varié, en allant près du quartier du lac, ce sera une influence allemande. En vous rendant au Chili, vous aurez l’impression de découvrir de nombreuses cultures venant du monde entier.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines