Que mettre dans une garçonnière ?

La garçonnière est pour les hommes un endroit particulier. Certains y vivent quand d’autres ne font qu’y recevoir leurs invités. Quoi qu’il en soit, ce lieu spécial doit être à la fois commode, fonctionnel et convivial tout en reflétant la personnalité du maître des lieux.

La plupart du temps, compte tenu des dimensions pas très grandes de la garçonnière, il est parfois difficile de savoir comment l’aménager. Cet article vous dit tout ce que vous devez mettre dans une garçonnière.

Aménagement de l’espace et idées de rangements

Avant de commencer à penser à l’aménagement proprement dit, il faut dans un premier temps, faire attention à l’aération et l’éclairage des lieux. Ce serait dommage que la pièce sente le renfermé.

Certaines parties peuvent également être délimitées ou cloisonnées dans le but de leur apporter un peu plus d’intimité. Pour accentuer la délimitation de zones, vous avez la possibilité d’opter pour une dénivelée ou encore un changement au niveau du revêtement du sol.

Afin que tout soit en tout temps propre et bien ordonné, il est important de penser à des solutions de rangement efficaces et simples. Un espace bien rangé vous offre encore plus de possibilités en termes d’aménagement. Ainsi, vous pouvez par exemple, penser en lieu et place des différents mobiliers dont vous pourriez avoir besoin, à des niches incrustées dans les murs.

Certaines tablettes sont même conçues de telle sorte que vous pouvez y ranger des liqueurs et autres boissons fortes. Ça, c’est pour les boissons qui n’ont pas besoin d’être réfrigérées avant d’être bues. Pour les autres, un petit réfrigérateur de petite ou moyenne contenance devrait fait l’affaire.

Pour finir, côté déco, il n’y a que vous et vos envies. Misez donc sur tout ce qui vous fait plaisir (voyage, auto/moto, cinéma, sport, mangas, etc.) et qui reflète votre personnalité. Sachez toutefois faire preuve de sobriété tout en restant original. Vous pourrez ainsi marquer de votre empreinte, cet espace qui vous est dédié.

Les petits plus sympas et divertissants

La garçonnière étant avant tout votre espace personnel, il vous revient de l’agrémenter avec tout ce qui vous fait plaisir. Cette partie de l’aménagement va donc dépendre de vos goûts, de vos centres d’intérêt et bien entendu de vos moyens.

En premier lieu vient la télévision ! En effet, c’est en majorité, le principal divertissement pour lequel nous optons tous souvent. Il peut s’agir d’un simple écran plat comme d’un grand home cinéma. Cet appareil est indispensable pour les soirées foot et DVD entre amis.

On lui associe également d’autres appareils comme les consoles de salon qui font l’unanimité chez les grands amateurs de jeux vidéo. Ces dernières sont sélectionnées en fonction des préférences de chacun.

Si vous n’êtes pas trop du genre à jouer sur des écrans, il existe un grand nombre d’autres distractions. Vous avez par exemple les jeux de cartes comme le poker, le black jack, etc. À cela s’ajoute la table de billard qui, en plus d’être divertissante, peut aussi être décorative. Ainsi que le baby-foot qui demeure malgré tout indémodable.

Certains jeux d’arcade comme le flipper et les simulateurs peuvent également trouver leur place dans une garçonnière. Alors, faites-vous plaisir !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines