Quelles visites effectuer lors de votre séjour à Rocamadour ?

Rocamadour est un lieu de pèlerinage situé au sud-ouest de la France. Surnommée citadelle de la Foi, cette ville médiévale regorge de trésors architecturaux qui font aussi la fierté de ses habitants chaleureux. O

n ne peut que tomber sous le charme de cette cité délicatement posée sur une falaise abrupte surplombant la vallée d’Azou. Rocamadour fait partie des Causses du Quercy, un parc naturel magnifique et diversifié. Passer un séjour à Rocamadour, c’est le plaisir de visiter une charmante ville pleine d’émerveillements et de découvertes.

Visite de la forêt des singes

Au nord de Rocamadour, vous trouverez la forêt des singes. La visite de ce zoo est conseillée si vous prévoyez un séjour en famille. Sur place, vous trouverez plus de 150 singes qui plairont aux grands comme aux petits. Ces derniers vivent en totale liberté dans le parc. Une aire de jeu, un espace pique-nique, une boutique et un restaurant sont disponibles sur place.

Visite de l’Ecoparc du Rocher des Aigles

Visiter Rocamadour, c’est visiter un endroit exceptionnel qui vous permet de vivre une expérience unique. Situé à l’ouest de la ville, l’Ecoparc du Rocher des Aigles est un passage obligatoire. Il s’agit d’un parc ornithologique peuplé de différentes espèces d’oiseaux qui évoluent en liberté sur le canyon de Rocamadour.

Vous rencontrerez sur place des perroquets, des faucons, des aigles, des cacatoès et bien d’autres oiseaux aux allures majestueuses. Ils vous offriront un moment spectaculaire et hallucinant en volant tout au dessus de vos têtes. L’endroit vous offre également une magnifique vue des plus mémorables.

Visite de la Grotte des merveilles

La grotte des merveilles est un site et un monument historique renommé à Rocamadour. Cette grotte géologique et préhistorique est riche en histoires. Elle arbore des dessins âgés de plus de 20 000 ans. Entre autres, vous trouverez des peintures rupestres de cerf, de mains, de chevaux…

Ne vous attendez pas faire de la spéléologie. Il s’agit d’une grotte largement aménagée qui est là pour les touristes. Il suffit de savoir marcher un peu pour être à l’aise.

Mis à part cela, cet endroit est également idéal pour prendre du bon temps. Plusieurs boutiques sont disponibles sur les lieux. Ainsi, vous pourrez déguster une glace ou siroter une boisson. Un parc ombragé vous permettra de vous détendre et de profiter en famille de l’air pur. Pour le plaisir des enfants, une aire de jeu est également accessible.

Visite de la cité religieuse de Rocamadour

Et comment oublier de visiter de la charmante cité religieuse ou sanctuaire de Rocamadour ? Ce lieu riche en histoire se trouve au sommet des marches du Grand Escalier des Pèlerins. Amusez-vous à prendre un gps de rando sur vous pour compter le nombre de marches et la distance parcourues.

Il dispose de plusieurs monuments permettant aux visiteurs de voyager à travers le temps. Par exemple, vous pouvez trouver la Voie Sainte et l’escalier et la Crypte Saint-Amadour. Plusieurs chapelles dont la chapelle Saint-Michel, la chapelle Sainte-Anne et la chapelle Saint-Blaise valent également le détour.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines