Reine des Neiges 2 : Une nouvelle bande-annonce haute en couleur !

C’est en février dernier que le premier trailer du célèbre Disney de la Reine des Neiges 2 était diffusé. Une première bande-annonce qui s’est avérée très mystérieuse et ne nous apprenez pas grand-chose. Cette suite tellement attendue de ce célèbre dessin animée qui n’avait pas fait moins de 5 millions de téléspectateurs français pour son premier opus. La deuxième bande-annonce est sortie et nous laisse avec de nombreuses interrogations

La Bande Annonce de la Reine des Neiges 2

Est-il adapté aux enfants ?

Cette seconde bande-annonce nous fait frissonner, une aventure incroyable attend de nouveau les deux sœur Elsa et Anna ainsi que tous leurs amis. C’est dans cette seconde partie qu’Elsa va devoir découvrir l’origine de ses pouvoirs et les dompter. Des pouvoirs qui vont s’avérer très utiles pour combattre le géant mystérieux.

La bande-annonce qui peut effrayer de nombreux parents en les plongeant dans un univers plus sombre, mais qui reste malgré tout stupéfiant et magique. En compagnie, de leurs célèbres amis dont Olaf, qui n’en perd pas une pour faire rire petits et grands, une nouvelle aventure les attend à nouveau.

Le message toujours présent de Disney

L’univers Disney est magique, mais il ne faut pas oublier qu’il n’existe pas un Disney sans message. Nous retrouvons dans cette bande-annonce de la Reine des Neiges, le même message que pour le premier volet, la recherche de la quête d’identité et l’acceptation de soi. Elsa va devoir accepter ses pouvoirs et les dompter pour pouvoir sauver ses amis.

La chanson de la Reine des Neiges 2

Les quatre éléments représentés : la Mer, la Terre, l’air et le feu

La théorie de la représentation des quatre éléments naturels, dans la Reine des Neiges 2 est de plus en plus évoqués. En effet, nous pouvons voir dans la bande-annonce 4 piliers, semblables aux cristaux faits par Elsa à 0,46 seconde.

Au fur et à mesure des secondes qui passent, nous pouvons décrypter ces différents éléments, évoqués sous différentes formes. En commençant par ce cheval qui apparaît à 2 reprises, il représente Nokk, l’esprit mythique de l’eau, utilisant les pouvoirs de l’océan pour protéger les forêts.

L’élément de la terre pourrait lui être représenté par le fameux géant, que l’on peut apercevoir à la fin de la bande-annonce. Il peut sembler faire peur, mais en y regardant de plus prêt, il ressemble beaucoup, à l’homme des neiges créé par Elsa dans le premier film, pour se protéger.

Enfin, il y a un moment dans la bande-annonce, un feu bleu/rosé qui se propage dans la forêt, une barrière empêchant les soldats de pénétrer dans la forêt, pouvant représenter l’air et le feu. Mais cette magie ne ressemble pas à celle d’Elsa, alors à qui appartient elle.

Une bande-annonce qui nous en apprend plus que la première sortie en février dernier, mais qui laisse encore beaucoup de mystère. On se demande encore d’où vient l’origine des pouvoirs d’Elsa, que va-t-il se passer dans ce film. Ces images sombres, sont-elles finalement la représentation d’une histoire magique. Ces éléments sont-ils les alliés du groupe d’amis. Il ne faut pas oublier qu’a chaque fin de Disney, il existe une fin heureuse.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines