Soignez votre animal comme il se doit, sans vous ruiner

Vous aimez les animaux, et, d’ailleurs, vous en possédez peut-être plusieurs. Votre amour pour vos boules de poils est inconditionnel, c’est vrai, mais, lorsque ces derniers doivent rendre visite au vétérinaire, vous savez que ces dépenses vont être assez élevées. Avoir des animaux, c’est très bien, mais les soigner et prendre soin d’eux, c’est encore mieux !

Les prix des soins vétérinaires et la vaccination

Comme vous le savez, les prix des soins vétérinaires pour chiens et chats peuvent vite grimper, quel que soit le motif. Vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire pour une blessure plus ou moins importante, pour les faire vacciner. Les prix des consultations peuvent monter entre 30 et 70 € selon les praticiens et les vaccinations peuvent varier entre 20 et 50 € pour le chiot. À savoir qu’il faudra payer pour effectuer les rappels de vaccins chaque année. Grâce à un comparateur d’assurances pour animaux, vous serez certain de dénicher un contrat adapté pour votre animal. Cela vous permettra de faire soigner votre chien ou votre chat sans avoir besoin de vous ruiner puisque vous serez remboursé de ces frais. Vous n’aurez qu’à prendre l’ordonnance du vétérinaire afin de la présenter avec votre contrat pour demander votre remboursement. Une feuille de soins vous sera transmise et vous n’aurez qu’à l’envoyer à votre assureur.

La castration et la stérilisation

D’ailleurs, en plus des vaccins et autres soins, vous devrez également faire castrer votre compagnon, que ce soit un chat ou une chatte, un chien ou une chienne. D’ailleurs, chez les femelles, cette intervention est vivement recommandée pour éviter la reproduction, les chaleurs et les tumeurs mammaires. En effet, selon des études, 99,5 % des tumeurs mammaires pourraient être évitées, grâce à une stérilisation précoce. Ce taux diminue à 92 % si vous faites stériliser votre animal avant ses deuxièmes chaleurs. Vous l’aurez compris, pour éviter de prendre des risques, mieux vaut l’opérer dès que possible. Là encore, ces frais pourront vous être remboursés en fonction de votre formule et de votre assureur. Il faut savoir que, plus vous cotisez, plus votre animal bénéficiera d’une meilleure prise en charge des dépenses. C’est la raison pour laquelle vous devez comparer les différentes offres présentées par les assureurs. Évidemment, les mâles ne sont pas en reste. Mieux vaut les castrer pour éviter les fugues, limiter les problèmes de comportement avec les autres chiens ou chats et pour prévenir l’apparition de maladies prostatiques.

Votre animal peut rencontrer des problèmes de santé

Quoi qu’il en soit, en quelques clics et toujours depuis une plateforme en ligne, vous obtiendrez des conseils avisés pour votre chat ou votre chien. En effet, votre matou peut être atteint d’une maladie féline d’origine bactérienne, virale ou liée à l’environnement et à son âge, alors, mieux vaut prendre les devants et souscrire une assurance pour lui. Il en va de même pour votre chien, qui peut aussi rencontrer des problèmes de santé : diabète, obésité, diarrhée, la maladie de carré, une maladie veineuse.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Hopeful Headlines
Logo