Top 5 des Activités qui Sortent de l’Ordinaire en Extérieur, pour Petits et Grands !

Lorsqu’il fait beau, on a souvent envie de sortir et de s’amuser un peu en famille. En effet, c’est l’occasion idéale pour pratiquer des activités hors du commun en famille (petits et grands). Êtes-vous un adepte des loisirs insolites du grand air, à sensation forte ou non ? Voici cinq activités qui sortent de l’ordinaire que vous pouvez faire tous ensemble.

L’accrobranche pour voler dans les airs et faire comme les ouistitis

Parcours d'accrobranche, activité dans les arbre pour adultes et enfants

C’est une activité sportive très intéressante qui se passe en général dans la forêt. Ici, il faut grimper et bouger d’arbre en arbre tout en se conformant à un itinéraire sécurisé. Celui-ci est composé principalement de cordes et est démontable, avec l’accrobranche traverser des ponts, parcourez une tyrolienne, déplacez vous comme un véritable petit singe. L’accrobranche est réalisée dans n’importe quel milieu arboré. C’est le moment de survoler les airs à la manière des singes, de profiter de la nature et de passer un bon moment en famille.

La Luge d’été pour aller aussi vite qu’une fusée

La luge d’été ressemble un peu à celle d’hiver, elle reprend les bases de cette dernière en les adaptant au style estival. Ce qui signifie que ce loisir se déroule sur des pistes en béton ou en métal spécialement fabriquées pour, un chemin sera défini avec une piste pour que votre luge ne s’égare pas. Le principe reste le même : vous devez monter sur des petits véhicules et freiner, accélérer quand il le faut, prendre les bons virages. Vous allez pouvoir aller aussi vite qu’une fusée et vous éclater.

Une partie de paint-ball pour une journée tout en couleur

Paintball activité en extérieur

C’est un sport qui consiste à éliminer vos adversaires de jeu en les atteignant avec des billes de peinture. L’objectif ici est de non seulement les toucher, mais aussi de faire éclater la bille colorée. En effet, si elle n’a pas explosé, votre concurrent est toujours en course. En pétant, la bille libère de la peinture ou de l’huile colorée. Vous vous retrouvez donc avec pleins de couleurs sur vous, une vraie oeuvre d’art.

Le bubble foot, pour les petits as du foot et passer un moment de folie

Le bubble foot est en faite une partie de football joué autrement. C’est un sport excellent pour tous les as du ballon rond, qui veulent accompagner leur activité d’un peu de fun. La seule différence réside dans le fait que vous jouez dans une bulle-contact et les joueurs sont au nombre de 5. Ces bulles sont transparentes et partent de la tête jusqu’aux genoux, cette activité de plein air est parfaite si vous voulez un moment de folie.

Vie Ferrata pour être au plus proche de la nature

La vie Ferrata est un parcours sportif se déroulant dans la nature plus précisément sur une paroi rocheuse. Il est muni de câbles, d’échelles, de ponts et de tous les éléments de sécurité nécessaire, etc. Ces éléments contribuent à vous aider à avancer sur le chemin tout en étant en sécurité. C’est une progression très agréable procurant des sensations semblables à celles de l’escalade. C’est l’idéal pour être au plus proche de magnifiques paysages.

Voilà ! Vous avez maintenant une liste d’activités intéressantes à faire en famille pour vous divertir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Hopeful Headlines