Top des Meilleures Applications pour Android TV

Malgré le très large succès d’Android sur Smartphone, on ne peut pas dire que le Google Play soit aussi bien fourni en application optimisée pour sa version TV. Pourtant, il existe bel et bien des services indispensables que tout utilisateur d’Android se doit d’essayer pour profiter pleinement de sa télé connectée. Voici notre sélection des meilleures applications pour votre Android TV.

Molotov

Molotov TV permet de consommer plus librement la télévision avec plus de 30 chaînes (dont celle de la TNT) à regarder gratuitement, en direct ou en replay, sur votre Android TV.

Le contrôle du direct vous permet de revenir facilement au début d’un programme déjà commencé ou de l’enregistrer pour le regarder plus tard. Il existe différents abonnements pour profiter d’un plus large choix de chaîne.

Molotov sur Google Play

Netflix

La référence des plateformes de streaming possède elle aussi son application dédiée pour Android TV, optimisée pour prendre en charge la résolution 4K et le HDR pour une expérience toujours plus immersive.

Pour rappel, Netflix est un service de SVOD qui propose un vaste choix de séries, films et documentaires, dont certaines productions sont exclusives à la plateforme. Vous avez cependant besoin d’un abonnement pour y accéder.

Netflix sur Google Play

Plex

Plex est un puissant média center vous permettant de lire, classer et gérer des fichiers multimédia (films, photos, musiques…). Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un serveur (ordinateur, NAS…) et d’un client à télécharger sur votre Android TV.

L’application vous permet d’avoir accès au contenu que vous aurez au préalable stocké dans votre serveur. Avec cette solution, vous pouvez créer votre propre petit service de streaming avec le contenu de votre choix !

Plex sur Google Play

VLC Media Player

VLC est est un lecteur multimédia entièrement gratuit et open source qu’on ne présente plus sur PC, mais qui possède également son application Android TV.

Sa grande force est de pouvoir lire la majorité des formats existants pour les contenus multimédia. L’application propose aussi des fonctions plus avancées, comme le support des sous-titres (très apprécié par les amateurs de vostfr) et un égaliseur pour le son.

VLC sur Google Play

Steam Link

Avec l’application Steam Link, vous pouvez jouer aux jeux de votre bibliothèque Steam sur Android TV. Pour profiter de l’expérience il suffit de posséder une manette Bluetooth et de connecter votre périphérique Android et votre ordinateur sur le même réseau local.

L’application se charge ensuite de streamer le jeux lancé sur votre PC. La qualité du streaming se basant sur votre connexion, on conseille, pour une qualité optimale, de connecter vos appareils avec un câble Ethernet à la place du Wi-Fi.

Steam Link sur Google Play

En bonus, d’autres applications à essayer

Si l’on vient de vous présenter selon nous les cinq meilleures applications pour Android TV, quelques autres applications peuvent également valoir le coup d’être essayé :

  • Youtube : La plateforme de Google se voit être optimisée pour les écrans larges de télévision.
  • Spotify:  Ecoutez de la musique directement sur votre téléviseur couplé d’un bon système audio.
  • Amazon Prime Vidéo : Catalogue moins imposant et diversifié que Netflix, mais avec quelques séries originales.
  • Twitch : Une application vidéo entièrement dédiées au streaming de jeux vidéo.
  • Red Bull TV : Une référence pour le sport extrême avec des programmes en 4K, en direct et en replay.

Quels sont les avantages de ces applications au final ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Android TV est un système (OS) différent d’Android pour les smarphtones. Les applications pour smartphones et tablettes que l’on trouve généralement sur le Google Play ne sont donc pas toujours compatibles, ni spécifiquement conçues pour une utilisation sur des écrans larges.

Pour notre sélection des meilleures applications pour Android TV, nous avons donc fait le choix de vous présenter uniquement des applications optimisées et proposant une interface qui s’adapte parfaitement aux caractéristiques des télévisions.

Avec le succès de celle-ci, les applications sont également mises à jour régulièrement par leurs développeurs pour permettre une compatibilité accrue avec les dernières versions d’Android TV. Pour avoir essayé en profondeur ces différentes applications pour notre top, on ne trouve pas mieux dans le genre.

Parmi ces applications, laquelle choisir ?

Pour profiter de votre télé connectée plus librement, le triplet gagnant est d’installer Netflix, Molotov et Plex. Avec cette sélection vous aurez accès à un très large choix de programme sans subir les contraintes des chaînes de télévision traditionnelles.

Cependant, si vous ne souhaitez pas créer un Média Center entre votre téléviseur et votre ordinateur avec Plex, VLC Media Player pour permettra de lire tous vos fichiers multimédia simplement et directement depuis un périphérique USB.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines