Top des Meilleures Applications pour Android TV

  • BFT U-BASE 2 MOBILE Application et licence de programmation pour mobile et tablettes Android BFT - BFT
    U-BASE 2 MOBILE BFT Application et licence de programmation pour mobile et tablettes Android.
  • Aoxun X96 Smart TV Box Android 7.1 - Processeur Quad Core Amlogic S905W, 2 Go de RAM & 16 Go de ROM, 4K Ultra HD H.265, 2 ports USB, HDMI, lecteur médias sans fil - Version 2018
    Système d'exploitation Android 7.1 – Couple avec le système Android correspondant, il vous offre une expérience nettement améliorée. Prise en charge de Google Play et APK, compatibilité avec la grande majorité des applications Android. Les puces S905W sont dotées d’un processeur S905W, un ensemble de puces Quad Core 64 bits ARM Cortex-A53 - c’est une combinaison optimale pour la performance. Très rapide pour logiciels et jeux. 2 Go de RAM + 16 Go de ROM – Visionnez tous vos films, émissions sportives et programmes de divertissement préférés. Permet également de profiter des jeux, films et émissions de télévision que vous aimez en utilisant simplement la mémoire de 16 Go. Codeur vidéo 4K et H.265 – Profitez d'une qualité d'image brillante et d'un son exceptionnel et d’une résolution 4K Ultra HD vivante jusqu'à 60 fps. Il vous suffit de brancher l’appareil à votre téléviseur HD et vous pouvez commencer le streaming en quelques minutes. Parfait pour les déplacements : emportez-le partout pour regarder vos émissions également lorsque vous êtes en voyage. Avec connexion sans fil WiFi 2,4Go 802.11 b/g/n pour une lecture rapide et fluide. Deux ports USB 2.0, connectez votre souris et votre clavier pour plus de confort en travaillant. -
  • Sony TV SONY KD65XH9505 Android TV
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Android TV Box,T95 Android 10.0 TV Box 4 Go de RAM / 32 Go de ROM H616 Quad Core 64 Bits, Prend en Charge 2.4G + 5G Dual WiFi BT5.0 6K 3D H.265 Smart TV Boxes avec Mini Clavier rétroéclairé sans Fil
    【Dernière puce Android 10.0 OS et H616】 La boîte de télévision Android T95 est livrée avec le dernier OS Android 10.0 et le chipset H616 Quad-Core, qui est plus rapide et plus efficace. Les applications Android TV Box Run sont plus fluides et plus rapides qu'auparavant, consomment moins de mémoire. L'expérience de regarder la télévision et de jouer à des jeux est encore meilleure. 【4 Go de RAM + 32 Go de ROM】 Le boîtier de télévision Android 10.0 est construit avec 4 Go de RAM et 32 Go de ROM, ce qui lui confère une grande capacité. Garantit un système d'exploitation efficace et stable, vous offre plus d'espace pour télécharger des applications et des caches pour jouer à des jeux et regarder des films plus facilement. Vous pouvez également étendre la mémoire jusqu'à 128 Go via une carte TF supplémentaire ou un disque dur USB jusqu'à 2 To de stockage. 【Double Wifi + BT 5.0】 La TV box android 10.0 est livrée avec un wifi 2.4G / 5Ghz intégré et un téléchargement Ethernet 100M Lan plus rapide et un signal plus stable.Nous offrons une connexion pratique et un signal WIFI 5G plus stable pour profiter d'une expérience vidéo de meilleure qualité.BT 5.0 permet la connexion sans fil , le taux de transmission est plus rapide que BT 4.1, vous pouvez connecter votre appareil la première fois. 【Décodage vidéo 3D + 6K et H.265】 Le boîtier de télévision T95 prend en charge le décodage vidéo 6K H.265 et le profil multimédia HDR. les détails seront saisis par vos yeux. La TV Box prend également en charge la 3D. 【Avec mini clavier 2,4 GHz】 Une fois connecté à la boîte de télévision Android 10.0 avec ce mini clavier, vous pouvez l'utiliser plus facilement et plus rapidement pour jouer à des jeux et surfer sur Internet, vous faire plaisir.Le mini clavier sans fil remplace votre clavier complet traditionnel et la souris parfaitement.
  • Sony TV SONY KD55XH9505 Android TV
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa, Lecteur multimédia en streaming
    Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les boutons Marche/arrêt, Volume et Silencieux pour contrôler votre TV, barre de son et récepteur compatibles. Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que n'importe quel streaming stick. Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour naviguer sur des millions de sites Web. Alexa sur Fire TV offre l’expérience vocale la plus complète parmi les lecteurs multimédia en streaming. Regardez en direct les flux vidéo de vos caméras compatibles, consultez la météo, tamisez l’éclairage et écoutez de la musique en streaming. Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité à des milliers de films et séries sur Prime Video, ainsi qu'à plus de deux millions de titres sans publicité grâce à Prime Music. Pas de satellite ? Aucun problème. Regardez la TV en direct, les actualités et le sport avec Molotov, ARTE, France 24  et plus (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer). Lancez et contrôlez le contenu avec la télécommande vocale Alexa nouvelle génération. Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être nécessaires).

Malgré le très large succès d’Android sur Smartphone, on ne peut pas dire que le Google Play soit aussi bien fourni en application optimisée pour sa version TV. Pourtant, il existe bel et bien des services indispensables que tout utilisateur d’Android se doit d’essayer pour profiter pleinement de sa télé connectée. Voici notre sélection des meilleures applications pour votre Android TV.

Molotov

Molotov TV permet de consommer plus librement la télévision avec plus de 30 chaînes (dont celle de la TNT) à regarder gratuitement, en direct ou en replay, sur votre Android TV.

Le contrôle du direct vous permet de revenir facilement au début d’un programme déjà commencé ou de l’enregistrer pour le regarder plus tard. Il existe différents abonnements pour profiter d’un plus large choix de chaîne.

Molotov sur Google Play

Netflix

La référence des plateformes de streaming possède elle aussi son application dédiée pour Android TV, optimisée pour prendre en charge la résolution 4K et le HDR pour une expérience toujours plus immersive.

Pour rappel, Netflix est un service de SVOD qui propose un vaste choix de séries, films et documentaires, dont certaines productions sont exclusives à la plateforme. Vous avez cependant besoin d’un abonnement pour y accéder.

Netflix sur Google Play

Plex

Plex est un puissant média center vous permettant de lire, classer et gérer des fichiers multimédia (films, photos, musiques…). Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un serveur (ordinateur, NAS…) et d’un client à télécharger sur votre Android TV.

L’application vous permet d’avoir accès au contenu que vous aurez au préalable stocké dans votre serveur. Avec cette solution, vous pouvez créer votre propre petit service de streaming avec le contenu de votre choix !

Plex sur Google Play

VLC Media Player

VLC est est un lecteur multimédia entièrement gratuit et open source qu’on ne présente plus sur PC, mais qui possède également son application Android TV.

Sa grande force est de pouvoir lire la majorité des formats existants pour les contenus multimédia. L’application propose aussi des fonctions plus avancées, comme le support des sous-titres (très apprécié par les amateurs de vostfr) et un égaliseur pour le son.

VLC sur Google Play

Steam Link

Avec l’application Steam Link, vous pouvez jouer aux jeux de votre bibliothèque Steam sur Android TV. Pour profiter de l’expérience il suffit de posséder une manette Bluetooth et de connecter votre périphérique Android et votre ordinateur sur le même réseau local.

L’application se charge ensuite de streamer le jeux lancé sur votre PC. La qualité du streaming se basant sur votre connexion, on conseille, pour une qualité optimale, de connecter vos appareils avec un câble Ethernet à la place du Wi-Fi.

Steam Link sur Google Play

En bonus, d’autres applications à essayer

Si l’on vient de vous présenter selon nous les cinq meilleures applications pour Android TV, quelques autres applications peuvent également valoir le coup d’être essayé :

  • Youtube : La plateforme de Google se voit être optimisée pour les écrans larges de télévision.
  • Spotify:  Ecoutez de la musique directement sur votre téléviseur couplé d’un bon système audio.
  • Amazon Prime Vidéo : Catalogue moins imposant et diversifié que Netflix, mais avec quelques séries originales.
  • Twitch : Une application vidéo entièrement dédiées au streaming de jeux vidéo.
  • Red Bull TV : Une référence pour le sport extrême avec des programmes en 4K, en direct et en replay.

Quels sont les avantages de ces applications au final ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Android TV est un système (OS) différent d’Android pour les smarphtones. Les applications pour smartphones et tablettes que l’on trouve généralement sur le Google Play ne sont donc pas toujours compatibles, ni spécifiquement conçues pour une utilisation sur des écrans larges.

Pour notre sélection des meilleures applications pour Android TV, nous avons donc fait le choix de vous présenter uniquement des applications optimisées et proposant une interface qui s’adapte parfaitement aux caractéristiques des télévisions.

Avec le succès de celle-ci, les applications sont également mises à jour régulièrement par leurs développeurs pour permettre une compatibilité accrue avec les dernières versions d’Android TV. Pour avoir essayé en profondeur ces différentes applications pour notre top, on ne trouve pas mieux dans le genre.

Parmi ces applications, laquelle choisir ?

Pour profiter de votre télé connectée plus librement, le triplet gagnant est d’installer Netflix, Molotov et Plex. Avec cette sélection vous aurez accès à un très large choix de programme sans subir les contraintes des chaînes de télévision traditionnelles.

Cependant, si vous ne souhaitez pas créer un Média Center entre votre téléviseur et votre ordinateur avec Plex, VLC Media Player pour permettra de lire tous vos fichiers multimédia simplement et directement depuis un périphérique USB.

  • Sony TV SONY KD49XH8505 Android TV
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Android TV Box, T95 Android 10.0 TV Box Allwinner H616 Quadcore 2Go RAM 16Go ROM Mali-G31 MP2 GPU Support 6K 3D 1080P 2.4/5.0GHz Dual WiFi 10/100M Ethernet BT 5.0 DLNA HDMI 2.0 H.265 Smart TV Box
    【NOUVEAU ANDROID 10.0 OS et chipset H616】 TUREWELL T95 TV BOX est livré avec le dernier OS Android 10.0 et le chipset Allwinner H616, qui est plus rapide et plus efficace. La boîte Android T95 a une meilleure compatibilité des logiciels, des jeux et des applications, une meilleure interface utilisateur et une meilleure expérience utilisateur. 【2 Go de RAM et 16 Go de ROM】 Le boîtier TV Android T95 offre une salle abondante 2 Go de RAM DDR3 RAM 16 Go eMMC ROM pour un démarrage rapide de vos applications et jeux. Vous pouvez télécharger de nombreuses applications comme vous le souhaitez via cette boîte de télévision Android.Vous pouvez également étendre la mémoire via la fente pour carte TF (prise en charge 4 Go / 8 Go / 16 Go / 32 Go / 64 Go), sans mise en mémoire tampon ni panne et ne vous inquiétez jamais de manquer de espace. 【PREND EN CHARGE 6K et 3D】 Cette dernière box TV Android T95 prend en charge le décodage et la lecture de presque tous les formats audio et vidéo populaires, vous pouvez profiter d'une vidéo HD ultime 6K, plus claire que 4K. Vous pouvez jouer à des milliers de jeux Android sur un grand écran 6K et profiter d'une expérience de meilleure qualité avec moins de tampon. De plus, cette box TV prend en charge la 3D, vous pouvez profiter de la fête visuelle. 【2.4/5G Dual WIFI et Bluetooth 5.0】 Le boîtier TV T95 prend en charge le WiFi bi-bande 2,4 / 5G et le LAN Ethernet 10 / 100M. Signal WIFI stable, rapide et de haute qualité, assurez-vous de profiter d'une qualité supérieure pour parcourir les sites Web, jouer à des jeux, exécuter des programmes, regarder des films. BT 5.0 vous permet d'utiliser facilement un mini clavier et des écouteurs pour profiter de la box. 【AMÉLIORER LA FONCTION DE CONFIDENTIALITÉ】 Ce boîtier de télévision T95 Android 10 accorde plus d'attention à la confidentialité que jamais auparavant. Par exemple, lorsque certaines applications demandent "localisation", vous ne serez pas invité après avoir sélectionné "interdit".
  • Sony TV SONY KD55XH9005 Android TV
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD/Boitier Android TV
    【Android 10.0】R2 MAX Android TV Box est équipée de la dernière version d'Android 10.0. Vous pouvez profiter d'applications massives et parcourir toutes sortes de ressources vidéo! Prend en charge Miracast / DLNA / Airplay, il vous permet également de visualiser sans problème du contenu multimédia envoyé depuis PC ou Smartphone. 【Puissante puce-RK3318】Équipée d'une puissante puce RK3318,il peut assure la stabilité de la boîtier tv box et le chargement des films, des images et des jeux sans mise en mémoire tampon. 【4G RAM + 64G ROM】 4Go RAM améliorera la vitesse d’exécution des applications, sans mise en mémoire tampon ni panne. 64Go ROM Flash, vous offre beaucoup d'espace pour installer les applications dont vous avez besoin. Vous pouvez également étendre la mémoire via la fente pour carte micro SD. Pas besoin de s'inquiéter du manque d'espace. 【Excellente connectivité】 LAN (Ethernet: 100M, Wi-Fi (2.4G / 5G, signal fort) et bluetooth 4.0 sont disponibles sur ce boîtier Android TV, assurant une connexion Internet stable et fluide. Avec BT 4.0, vous pouvez connecter des téléphones mobiles, des équipements musicaux, des écouteurs, des mini-claviers et d'autres appareils. 【Plusieurs Pratiques Ports】Équipée de 1 Ports USB 2.0, 1 Port USB 3.0, 1 SD Carte cram, 1 Ethernet Port de 10/100M, 1 Port HDMI , 1 Port d'Alimentation,1 AV Port.
  • Sony TV SONY KD65XH9005 Android TV
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K HDR Google Set Top Box Version Globale…
    Android 6.0 +: plus rapide et plus efficace avec la compatibilité des logiciels, des jeux et des applications. La dernière version d'Android qui offre de nouvelles fonctionnalités, vous trouverez de nombreuses nouvelles applications dans le Play Store. 2 Go de RAM + 8 Go de ROM: offre suffisamment d'espace pour attraper vos émissions de télévision préférées, jouer à des jeux, regarder les informations plus en douceur Voice Remote Control: Appuyez simplement sur la touche de commande vocale et parlez, le téléviseur recherche ce que vous voulez 4K Ultra HD & décodage matériel H.265/VP9@60fps & port HDMI 2.0b: diffusion en continu super fluide; Un puissant décodage matériel H.265 économise 50% des ressources de bande passante; 60 images par seconde; 4 temps de 1080p HD Deux étapes à mettre en place: Connectez Mi box 3 à TV avec câble HDMI, entrez passeport pour connecter WIFI (Remarque: la boîte 3 n'a pas de port Ethernet, seulement WIFI)
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines