YggTorrent nouvelle adresse ? Mais pourquoi ?

YggTorrent a une nouvelle fois changé d’adresse, la raison ne change pas, mais comme habituellement, ils ont fait tout leur possible pour être présent sur le web. Depuis plusieurs années, c’est une véritable partie de ping-pong qui se joue entre la législation et les plateformes de streaming. Mais alors quelle est la nouvelle adresse de YggTorrent et pourquoi ont-ils une nouvelle fois changé d’adresse.

Sur quelle adresse aller pour profiter de YggTorrent ?

C’est bien connu, les sites proposant des streamings ont pour habitude de changer continuellement d’adresse, pour être toujours présents sur le web. Le 2 décembre, c’est ce qui est arrivé, à YggTorrent, comme ils l’ont annoncé sur leur compte twitter, ils ne sont plus à l’adresse yggtorrent accompagnée de l’une des extensions, « yggtorrent.pe », « yggtorrent.ch », « yggtorrent.to », « yggtorrent.is » ou encore « yggtorrent.gg ». En faisant une recherche avec ces extensions, vous serez automatiquement redirigé sur la nouvelle adresse yggtorrent.ws, qui est basé sur les Îles Samoa.

Pourquoi une nouvelle fois ce changement d’adresse ?

La raison est simple et toujours la même, pour donner suite à une décision judiciaire, les fournisseurs d’accès à Internet, tel que SFR, Bouygues Telecom, mais aussi Free et Orange, doivent bloquer les adresses, diffusant des contenus illicites.

Mais ce n’est pas la seule raison, en effet, Google lui aussi a mis en place des actions pour que ces sites ne trouvent pas leur place sur les réseaux sociaux et le font savoir. Dans leur dernier rapport de transparence, le géant du web indique que les ayants droit ont signalé plus de 172 000 adresses correspondant à YggTorrent. Google a alors supprimé 70 % de ces signalements, ce qui les désindexe du moteur de recherche.

Profiter du streaming, c’est facile, mais est-ce bien légal ?

C’est bien connu le téléchargement est illégal, une loi a même été mise en place pour contrer cet acte, la loi Hadopi. Il y a plusieurs niveaux de sanctions, dans un premier temps vous recevrez un mail, mais la sanction grimpe rapidement, pour une deuxième prise, vous pourriez écoper d’une amende, pouvant s’élever à 1 500 €

Concernant le streaming, l’action de se rendre sur ces plateformes pour regarder des contenus en streaming n’est pas illégale. Mais la mise en ligne de contenus détenus sans droit d’auteur, l’est, ce sont donc ces différents sites de streaming qui sont dans l’illégalité.

La solution la plus simple est de regarder des films, séries en streaming sur des plateformes, qui elles disposent de ces droits d’auteur des ayants droit, car ils ont payé. Vous pouvez par exemple profiter de nombreux abonnements très avantageux, de Netflix, Amazon Prime ou encore OCS. En passant par ce système vous serez dans la légalité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines