Comment savoir qui a vu mon profil Snapchat ?

Snapchat est un cas un peu à part parmi les applications de réseautage à succès. Le réseau social ne proposant pas un profil ou un mur durable à travers le temps, comme on a l’habitude de le voir avec Facebook, Instagram ou Twitter.

Non, de son côté Snapchat s’est principalement fait connaître pour son contenu éphémère qui est disponible seulement 24 h avant de totalement disparaître de quoi prendre des photos discrètes ou confidentielles. Mais alors, que peut-on voir sur notre profil ? Et surtout, comme savoir qui a vu notre profil Snapchat ?

Les informations d’un profil Snapchat

Il y a très peu d’informations sur les utilisateurs qui sont disponibles dans un profil Snapchat. Concrètement, on y trouve seulement le pseudonyme de l’utilisateur, son nom, son score Snapchat et sa photo de profil. Des informations en somme toutes très banales.

Il faut dire que la gestion et l’exposition du profil utilisateur sur Snapchat n’a jamais été une réelle priorité pour l’application à la grande âme des marques et du monde de la publicité. En effet, Snapchat a depuis ses débuts, préféré mettre au coeur de son expérience utilisateur les fameux “snaps” qui ont fait leurs succès, un instantané du partage de photo.

Qui peut voir mon profil Snapchat ?

Sachez qu’il est impossible pour un autre utilisateur de visualiser votre profil s’il n’est pas déjà présent dans votre liste d’amis. Vous devez ainsi accepter les demandes d’amis avant qu’un autre snapchatter ne puisse avoir accès à votre profil que ce soit sous Android ou iOs.

Pour résumer simplement : si vous n’avez actuellement aucune demande d’amis, il n’y a personne qui a consulté votre profil Snapchat en dehors de votre liste d’amis. Le système permet donc de limiter la consultation de votre profil Snapchat par des inconnus et d’éventuel hacker venu vous pirater.

Pour les snapchatters qui sont présents dans votre liste d’amis, le problème est à prendre différemment : à chaque story que vous publiez vers vos amis, vous pouvez voir qui l’a consulté. Si un ami a regardé votre Story, il est forcément passé sur votre profil pour pouvoir le faire.

Qui peut voir mes Story sur Snapchat ?

Avec les réglages de confidentialité par défaut, il y a seulement vos amis qui peuvent regarder les Story que vous avez ajoutés. Il est cependant possible de modifier la largeur du spectre des personnes pouvant voir vos Story en mode publique.

Pour ce faire vous devez vous rendre dans les réglages qui se trouvent sur votre écran de profil. Vous trouverez à l’intérieur le menu “Qui peut…”, puis le sous-menu “Voir ma Story”.

Vous avez alors le choix de partager vos Story uniquement à vos amis, à rendre vos Story publiques (et donc visible à tous les utilisateurs) ou de personnaliser plus en profondeur vos partages. Avec la personnalisation vous pouvez par exemple empêcher spécifiquement certains snapchatters à voir vos futures Story.

Comment savoir qui a vu mes Story sur Snapchat ?

Il est effectivement possible de savoir qui sont les utilisateurs ayant vu votre Story ! Et cela que les snapchatters soit dans votre liste d’amis ou non (dans le cas où vous avez modifié vos paramètres pour mettre vos Story en public).

Pour regarder qui a vu votre Story sur Snapchat, appuyez simplement sur “Ma Story” dans votre icône de profil pour voir les différents Snaps qu’elle contient. Vous remarquerez un icône en forme d’oeil à côté de vos Snaps… en cliquant dessus vous découvrirez qui a vu votre Snap !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines