Comment savoir qui a vu mon profil Instagram ?

Des millions d’utilisateurs partagent quotidiennement des photographies ou des images sur Instagram pour exposer un fragment de leurs vies privées un peu à la façon de Snapchat. Devant un succès aussi retentissant, de nombreux utilisateurs se questionnent sur la visibilité de leur profil auprès du reste des Instagramers. Existe-il réellement un moyen de savoir qui a vu notre profil Instagram ?

Où voir qui a consulté mon profil sur Instagram ?

Non, officiellement Instagram ne propose aucune option permettant de voir qui consulte votre profil sur la plateforme.

S’il n’y a aucune explication officielle dans la F.A.Q d’Instagram sur le pourquoi du comment, nous pouvons trouver la réponse à cette épineuse question au sujet des comptes Facebook et la possibilité de savoir qui à vue son profil Facebook dans la F.A.Q du réseau social propriété aussi de Mark zuckerberg :

“Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui regarde leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction.”

Si le gérant des réseaux sociaux possède effectivement ces informations et les utilise dans ses algorithmes, il n’est actuellement aucunement question de les montrer au grand jour ou d’en proposer dans de nouvelles fonctionnalités

La fonctionnalité de voir qui consulte votre profil Instagram est verrouillée depuis la création du réseau social et dans le seul but de préserver l’anonymat, la vie privée et la trace numérique de ses utilisateurs et éviter les phénomènes d’interaction artificiel pour augmenter ses vues.

Nous pouvons également vous retournez la question : Souhaitez-vous vraiment que les autres instagramers puissent avoir une trace de votre passage sur leur profil ?

Les applications pour voir qui visite mon profil Instagram ?

Si Instagram ne propose aucun moyen de voir qui visite votre profil, une simple recherche sur internet, le Google Play ou l’Apple Store permet de trouver de nombreuses pages ou applications tierces qui promettent le contraire.

Cependant, Facebook dit lui-même qu’il n’y a aucun moyen de savoir qui a visité votre profil Instagram. Alors comment ces applications tierces pourraient-elles avoir accès à ces informations ?

La réponse est simple : elles n’y ont pas accès. Nous vous déconseillons donc fortement de faire confiance à ce genre de service.

En téléchargeant une application tierce vous prenez le risque suivant : donner vos identifiants Instagram, vos données personnelles, de vous faire arnaquer, voir de contracter un Malwares pouvant affecter le bon fonctionnement de votre appareil.

Ce type de logiciel malveillant peut ensuite se répandre sur votre fils Instagram à travers l’application Facebook puis Messenger, publiant des liens, invitant vos amis à eux aussi de faire avoir.

N’y a t-il aucun moyen de savoir qui a vu mon profil instagram ?

Si Facebook et les applications tierces ne vous permettent pas de voir qui a visité votre profil, il y a cependant un moyen de se faire une petite idée des utilisateurs qui suivent le contenu que vous publiez.

Les likes sur vos photos vous montreront précisément les comptes ayant aimé votre contenu. Cela ne veut cependant pas dire que l’utilisateur soit allé plus loin sur votre compte s’il est tombé sur votre contenu à l’aide des #hashtags.

C’est dans la fonction Story d’Instagram que vous avez le plus chance de découvrir qui visite votre profil Instagram. Quand vous partagez une image ou une vidéo dans votre Story, vous pouvez, dans les 24h avant sa suppression, apercevoir les comptes l’ayant visualisé.

Quand vous ouvrez votre Story, un simple balayage vers le haut vous donnera ainsi le nombre et les noms des utilisateurs l’ayant vu. En vous basant que seul vos abonnés ou les personnes visitant sciemment votre compte peuvent voir votre Story, vous avez ainsi une bonne idée de qui a vu votre profil Instagram !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines