De tous les temps, le sujet de la mort suscite des intérêts de diverses natures. Certains l’évitent, certains veulent le comprendre, certains veulent l’expliquer. Mais à l’unanimité, tout le monde aurait voulu savoir à quel âge il mourra.
Connaître la date de mort à partir de ses comportements
Pour connaître sa date de mort, il est important de surveiller sa santé. Aussi, faut-il dire qu’il existe des comportements évidents tels que l’alcool, le tabac et la drogue qui influencent sur l’espérance de vie.
Il y a cependant d’autres comportements quotidiens qui sont insoupçonnés, mais qui réduisent l’espérance de vie. Il est possible de se baser sur l’analyse de ces comportements pour avoir une estimation du moment de la mort même s’il ne s’agit pas d’une date précise.
- Le temps passé devant la télé
Une étude a prouvé que le fait de passer trop de temps devant la télévision est nuisible à l’espérance de vie. Hormis la sédentarité évidente, les effets de la lumière de la télévision influencent négativement sur l’espérance de vie.
- Le stress
Reconnu comme un destructeur silencieux, le stress a des effets néfastes sur la santé. Les hormones comme l’adrénaline et le cortisol, trop répétés dans le corps raccourcissent l’espérance de vie de 33 ans.
- Les somnifères
Les effets des somnifères sur le rythme cardiaque et la circulation sanguine sont réputés dangereux et peuvent réduire l’espérance de vie de 20 ans.
- Prendre l’avion trop souvent
Une étude réalisée sur des personnes travaillant dans les avions montre que le risque pour eux d’attraper des cancers est plus élevé à cause des radiations et rayons cosmiques.
- Trop dormir
L’excès de sommeil a d’étroites corrélations avec le diabète et des maladies cardiaques graves qui réduisent l’espérance de vie
- Les barbecues
Les barbecues grillés au charbon de bois produisent autant de fumée que 200 cigarettes et réduisent considérablement l’espérance de vie.
- Être gaucher
Une étude réalisée en 1991 à l’université de Colombia a affirmé que les gauchers vivraient 9 ans de moins que les droitiers.
- La pollution de l’air
Plusieurs études dans divers pays ont déjà prouvé que l’air pollué serait à la base de plusieurs maladies et cancers liés aux poumons.
Connaître la date mort à partir de statistiques
Il existe également des statistiques qui peuvent inspirer et permettre de calculer l’âge de mort. Mais il ne s’agira que d’un calcul approximatif sans précision de date.
- Selon chaque pays
L’espérance de vie est calculée à partir des quotients de mortalité par âge. Autrement dit, ces données se basent sur les probabilités de décéder dans l’année pour des personnes qui atteignent un âge donné.
- Selon l’année de naissance
En considérant l’environnement et les conditions sanitaires de l’année, des statistiques peuvent être établies pour déterminer l’espérance de vie.
- Selon la personnalité
Certaines cultures sont utilisées pour déterminer des statistiques sur l’espérance de vie. La personnalité et notamment l’âge permet aussi déterminer la date de mort.
Connaître la date de mort en lisant les lignes de la main
La chiromancie est la pratique qui se base sur la lecture et l’interprétation des lignes et autres signes de la paume de la main. En lisant les lignes de la main d’un individu, comme le dit cet article, les pratiquants de la chiromancie détermineraient son comportement, sa personnalité et son caractère. Ils seraient également en mesure de prédire son destin, son style de vie, ses potentiels et même le nombre d’années de sa vie.