Comment muscler ses cuisses en quelques mois seulement ?

  • GOLDI Sucette Symétrique Apaisante Caoutchouc Naturel 3 - 24 mois
    La Sucette Symétrique Apaisante Goldi offre une forme naturelle symétrique. Conçue pour apaiser, relaxer et favoriser l'endormissement de bébé. Ses caractéristiques : Collet souple droit : pour la liberté de mouvement nécessaire des muscles des lèvres et de la bouche. Boucle de préhension souple : évite, en
  • GOLDI Pack x2 Sucettes Symétriques Apaisantes Caoutchouc Naturel 3-24 mois 3 - 24 mois
    La Sucette Symétrique Apaisante 3-24 mois Goldi offre une forme naturelle symétrique. Conçue pour apaiser, relaxer et favoriser l'endormissement de bébé. Ses caractéristiques : Collet souple droit : pour la liberté de mouvement nécessaire des muscles des lèvres et de la bouche. Boucle de préhension souple :
  • GOLDI Sucette Symétrique Apaisante Caoutchouc Naturel 0 - 3 mois
    La Sucette Symétrique Apaisante Goldi offre une forme naturelle symétrique. Conçue pour apaiser, relaxer et favoriser l'endormissement de bébé. Ses caractéristiques : Collet souple droit : pour la liberté de mouvement nécessaire des muscles des lèvres et de la bouche. Boucle de préhension souple : évite, en
  • Avent Natural Biberon 60 ml 0 Mois et + - Boîte 1 biberon + 1 tétine
    Avent Natural Biberon 60 ml 0 Mois et + est un biberon naturel doté de sa tétine large pour une tétée similaire au sein qui facilite l'allaitement mixte biberon/sein. Il est simple à utiliser et à assembler avec seulement quelques pièces. Son large
  • BABYBIO 3 Céréales Nature - Dès 8 mois
    Les 3 Céréales Nature Babybio sont des céréales infantiles biologiques au blé, au riz, à l'avoine complet. Cette association de céréales va surprendre ses papilles. Quelques cuillères dans du lait infantile suffisent à régaler Bébé ! Cet assortiment varie les apports en céréales de bébé. Les céréales sont
  • KIKADU Anneau dentition caoutchouc Lapin - Dès 3 mois
    Le jouet de dentition lapin en caoutchouc naturel aide non seulement votre bébé à faire ses dents, mais est également le jouet parfait pour votre bébé. En raison de son faible poids, il peut facilement être tenu par les petites mains.

Vous avez envie d’avoir de belles jambes galbées pour obtenir une belle silhouette. Voici comment faire pour muscler ses cuisses en quelques mois seulement. Une méthode idéale à faire quelques mois avant les plages estivales !

Travailler les muscles qu’il faut

Avant de vous lancer dans des exercices sans comprendre les bases de votre anatomie, découvrez les muscles spécifiques des membres inférieurs de votre corps.

  • Le quadriceps

C’est un muscle situé sur la face supérieure de la cuisse. Il fait partie des muscles les plus puissants du corps humain. Le quadriceps se compose de quatre faisceaux à savoir les vastes interne et externe, droit antérieur et crural.

  • Les adducteurs

On les trouve sur la face interne de la cuisse. Ils se composent des petits muscles. On distingue le petit, le moyen, le grand adducteur, le pectiné et le droit interne.

  • Les ischios jambiers

Ces muscles sont situés à l’arrière de la cuisse. Ils se composent des muscles demi-tendineux, demi-membraneux et du biceps crural. Ce sont des muscles très fragiles.

Comme vous pouvez comprendre, la musculation des cuisses passe par le renforcement de tous ces muscles. Heureusement, il existe des exercices parfaits pour le faire. Il est important de travailler l’ensemble de ces muscles pour que vos cuisses aient une apparence homogène, mais aussi (et surtout) éviter les blessures.

Opter pour les bons exercices

Pour parvenir à muscler ses cuisses, il est important de travailler sur les muscles ci-dessus cités et pour cela vous pouvez pratiquer divers exercices en fonction des muscles.

  • Le squat Sissy pour les quadriceps

C’est un exercice de flexion sur jambes, un mouvement fait accroupi. Il consiste à faire des flexions des membres inférieurs avec une barre chargée déposée à l’arrière des épaules.

Le Sissy Squat fait partie des variantes de l’exercice du squat. Il s’agit d’un exercice d’isolation qui sollicite les quadriceps. Pour le faire, il faut se placer debout à côté d’un support solide (banc ou cage à squat).

  • Le leg curl pour solliciter les ischios

Le leg curl est un exercice consistant à soulever une charge par flexion de la jambe par l’action des ischio-jambiers.

Comme le squat, cet exercice existe en plusieurs variantes : le leg curl assis, le leg curl debout et le leg curl allongé. Le leg curl debout permet d’isoler les ischios et renforcer le galbe de l’arrière de la cuisse.

Pour faire cet exercice, il faut agripper les poignées ou les supports supérieurs d’une machine à ischios car oui, il faut du matériel pour le réaliser.

D’ailleurs, travailler l’ensemble des cuisses avec uniquement de la fonte et sans machine reste plus compliqué que le haut du corps.

  • Le squat Sumo

On l’appelle encore squat jambes écartées. C’est un exercice de musculation permettant de renforcer l’intérieur des cuisses. Il sollicite l’ensemble des muscles adducteurs de la hanche.

Cette activité sportive reprend la totalité des techniques de base du squat. Il est conseillé de le faire avec des charges légères au début.

Avoir une bonne hygiène de vie

Afin d’être sûr d’avoir de bons résultats au bout de quelques mois, il faut aussi associer à la pratique d’activité sportive un entraînement régulier et une nutrition adaptée.

En optant pour l’alimentation adéquate, vous arriverez à obtenir des cuisses bien galbées notamment parce que vous diminuerez votre taux de graisse.

Si vous pensez ne pas pouvoir y arriver tout seul, inscrivez-vous à un programme de renforcement musculaire avec un coach qui saura vous aiguiller pour les séances de sport, mais aussi le suivi au quotidien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines