Comment choisir une moto électrique pour enfant de la marque Peg Perego ?

Si les yeux de votre enfant pétillent lorsqu’il voit passer une moto, il sera sans doute très heureux d’avoir la sienne ! Vous pouvez trouver des motos électriques spécialement adaptées aux enfants chez Peg Perego, une marque italienne leader dans la fabrication de jouets. La marque Peg Perego est réputée pour son très bon rapport qualité-prix et elle est l’une des premières à avoir commercialisé des jouets motorisés. Vous pouvez donc lui faire confiance !

Les caractéristiques pour sélectionner une moto chez Peg Perego

Mais comment être sûr de choisir la moto qui plaira le plus à votre enfant ? Ces quelques conseils vous aideront à trouver la perle rare, pour des conseils différents et une grande sélection de moto pour enfants, regarder le site de Ma Super Moto qui répondra à d’autres de vos questions sur les motos électriques.

Pour commencer, renseignez-vous sur la puissance et la vitesse qui conviendront le mieux à l’âge de votre enfant. Une moto électrique pour enfant peut avoir une puissance de 6, 12 ou 36V. Les motos 6V sont plutôt conseillées pour les très jeunes enfants, à partir de 12 mois et jusqu’à maximum 4 ans. Elles peuvent rouler à une vitesse comprise entre 2 et 5 km/h, ce qui est parfaitement sécuritaire pour un enfant en bas âge. Si votre enfant a entre 4 et 7 ans et est un peu plus tête-brûlée, une moto 12V lui conviendra parfaitement. La vitesse maximale d’une moto 12V est de 7 km/h. Pour un enfant plus âgé qui apprécie les sensations fortes, vous pouvez choisir une moto 36V. Mais attention : ce type de moto peut dépasser les 20 km/h, elle n’est donc pas adaptée si votre enfant n’a jamais piloté de moto électrique.

Deux autres critères sont à prendre en compte dans le choix d’une moto Peg Perego pour votre enfant : la qualité et la sécurité. Ainsi, veillez à choisir une moto faite dans un matériau suffisamment résistant, et qui assurera le maximum de sécurité à votre enfant.

Enfin, il faudra choisir une moto qui garantira la meilleure stabilité possible à votre enfant. Pour cela, il faudra considérer la présence ou non de petites roues arrière sur les côtés, la hauteur de la selle et de la moto en général, ou encore l’existence d’un dossier. Le mieux est d’acheter la moto en présence de votre enfant afin qu’il puisse l’essayer.

Les meilleurs moto électrique Peg Perego

Peg Perego propose divers modèles, avec différentes couleurs, différents designs et des options plus ou moins variées. Interrogez votre enfant afin de savoir ce qu’il préfère : une moto de police avec un gyrophare ? Une moto de compétition pour s’imaginer en star du motocross ? Il est important que la moto choisie corresponde à ses désirs.

Voici deux modèles Peg Perego parmi les plus populaires :

  • Le Tricycle Raider est une moto électrique 6V destinée aux enfants âgés de 1 à 4 ans, et jusqu’à 15 kg. Elle possède trois roues larges pour apporter le maximum de sécurité à votre enfant. Sa vitesse maximale est de 2,7 km/h. Grâce à sa pédale d’accélération et son frein automatique, elle est facile à manier et très sûre. Enfin, son design réaliste plaira à coup sûr à votre enfant !
  • La moto Ducati Enduro est réservée aux enfants plus âgés, à partir de trois ans. Elle possède une batterie 12V et peut atteindre 8 km/h. Cette moto inclut un grand nombre de détails réalistes qui feront la joie de votre enfant, des pneus en caoutchouc au pot d’échappement, en passant par la béquille, le klaxon, la poignée d’accélérateur et la clé de démarrage. En plus, la moto est dotée de trois coffrets, un à l’arrière et deux amovibles sur les côtés qui donneront à votre enfant l’impression d’être un aventurier. Enfin, il faut savoir que le frein n’est pas automatique, mais si votre enfant n’est pas encore bien à l’aise sur une moto, vous avez la possibilité de désactiver la deuxième vitesse et d’ajouter deux petites roues supplémentaires.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire votre choix !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Hopeful Headlines